Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
  # 69 - Juillet 2016        

une
     
 
visuel
 
 
70 ans de la profession, 10 ans de l'Ordre 
 
 
Inscrivez-vous au colloque
 
 


Le colloque qui marquera les 70 ans d ela profession et les 10 ans de l'Ordre aura lieu le 08 septembre 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Il aura pour thème : kinésithérapie et nouvelles technologies : quelle place pour l'humain

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne.

 


 
     
 
Prix de l'ordre : il reste jusqu'au 30 juillet pour s'inscrire
Poursuite des travaux sur le décret d'actes
 
 
visuel
visuel  
 

Lors de la première édition du Prix de l’Ordre, en 2014, l’obtention de la totalité du prix était subordonnée à la poursuite, par le lauréat, de travaux universitaires. Pascale Mathieu a donc remis la seconde partie de sa récompense à Arnaud Delafontaine. Nous reviendrons prochainement sur les travaux scientifiques qu'il mène aujourd’hui.

En savoir plus

 

Les syndicats reçus à l'Ordre.

Une réunion s’est tenue au Conseil national à Paris avec les représentants des organisations représentatives des praticiens libéraux (FFMKR et l’Union) afin de réfléchir sur les évolutions possibles du décret d’actes.

 

 
Pascale Mathieu élue vice-présidente du CLIO
 
Pelvi-périnéologie : améliorer les conditions d'exercice
 
 
visuel
visuel  
 

Lors de l’Assemblée générale du mercredi 6 Juillet Comité de liaison des institutions ordinales (CLIO) a renouvelé son bureau. Jean-François Dalbin, président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts succède à Isabelle Adenot, Présidente de l’Ordre National des Pharmaciens à la présidence. Pascale Mathieu a été élue vice-présidente.

Consultez le communiqué de presse

 

Pascale Mathieu et Jean-François Dumas ont reçu Martine Loobuyck et Marie Le Brun- Koehl présidente et secrétaire générale de la Société Internationale de Rééducation en Pelvi-Périnéologie. Elles souhaitaient évoquer les difficultés rencontrées par les kinésithérapeutes qui ont une activité spécifique dans ce domaine pour étudier, ensemble, les moyens d’y remédier. La présidente et le secrétaire général du Conseil national proposeront, prochainement, des pistes d’améliorations.

 

 
Collège de la MK : Un nouveau président
 
FNEK : Une nouvelle présidente
 
  visuel visuel  
 

En savoir plus

 

En savoir plus

 

 
La grève des salariés
Les représentants de la WCPT reçus au Conseil national
 
  visuel visuel  
 

En savoir plus

 

En savoir plus

 
 
une
     
 

  • L’Ordre propose un contrat type pour salarier un intervenant en APA. [+]

 

une
     
  - 9,3 %
C'est, selon @KinesEnPerils et #rééducationHopital, le nombre d’équivalent temps plein kiné qu’a perdu l’hôpital public entre 2009 et 2014. Cela représente plus de 580 postes à temps plein.

 

presse
une
 

  • Pascale Mathieu avait convié la presse à un petit déjeuner afin d’évoquer le lancement par le Conseil national d’une grande campagne de sensibilisation visant à rappeler que le kinésithérapeute est le partenaire de santé privilégié de la performance sportive professionnelle, mais aussi de la pratique sportive amateur. N'hésitez pas à relayer la campagne sur les réseaux sociaux.

  • La démission d'office de Monsieur Couratier confirmée par la Cour administrative d'appel de Paris.  [+]

 

 

PARTAGER

CONTACTEZ-NOUS :
monordre@ordremk.fr
SUIVEZ-NOUS SUR


Pour se désabonner de cette lettre cliquez- ici
Copyright © [CNOMK] - [Mentions légales]