Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
  # 74 - Octobre 2016        
 
     
 
Lutte contre le tabagisme
 
 
Les kinésithérapeutes s'engagent

 
     
 
  visuel  

Le Moi(s) sans tabac.

La campagne « Moi(s) sans tabac » va inciter les fumeurs à arrêter de fumer tout le mois de novembre. Cette campagne s’inspire de ce qui se fait depuis 2012 en Angleterre au mois d’octobre avec « Stoptober ». Toutes les études montrent qu’arrêter le tabac pendant un mois multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement.

L’Ordre est partenaire de cette campagne. Un partenariat qui va dans le sens du droit de prescription des substituts nicotiniques que la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 accorde aux kinésithérapeutes, donnant ainsi accès à leurs patients au forfait d’aide au sevrage tabagique.

Parlez-en avec vos patients !

 
 
 

L’appel des 100 000

C’est dans ce même esprit qu’un appel d’envergure vient d’être lancé le 6 octobre aux professionnels de santé par l’Alliance contre le tabac, présidée par Michèle Delaunay. L’objectif de « l’appel des 100 000 » : lancer une mobilisation massive de tous les professionnels pour signer la charte contre le tabagisme et interpeller les responsables politiques, élus et futurs élus.

Cliquez sur l'image pour visionner l’interview de Madame Michèle Delaunay.

Pour plus d’infos et signer la charte : http://appeldes100000.fr/

  visuel  
 

PARTAGER

CONTACTEZ-NOUS :
monordre@ordremk.fr
SUIVEZ-NOUS SUR

 
 
 
Pour se désabonner de cette lettre cliquez- ici
Copyright © [CNOMK] - [Mentions légales]