Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
  # 80 - Mai 2016        
 
 
 
 
Passage au niveau 1 du RNCP, une juste reconnaissance des 5 années d'études supérieures du diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute
 
     
 
 

Chères consœurs, chers confrères,

J’ai l’honneur de vous annoncer la publication au Bulletin officiel du ministère des Affaires sociales et de la Santé de l’obtention du passage en niveau 1 français, 7 européen, du diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

C’est le fruit d’un long travail que j’ai engagé depuis plusieurs mois avec les membres du conseil national. Depuis la parution du nouveau référentiel de formation en septembre 2015, je n’ai cessé de multiplier les rendez-vous et rencontres pour obtenir la juste retranscription du niveau et du contenu des études des kinésithérapeutes.

Le 1er aout dernier, lors d’un rendez-vous avec les conseillers de Marisol Touraine, nous avions obtenu un accord sur ce point. Cet engagement avait été réitéré au mois de décembre dernier lors d’un second entretien en tête à tête au ministère. Nous ne pouvons donc que nous féliciter : nos demandes répétées ont été entendues !

Le conseil national va continuer avec ténacité le travail engagé. Nous ne serons pleinement satisfaits qu’avec l’obtention du grade Master, demande constante et attente forte de la profession auxquelles plus rien techniquement ne s’oppose.

J’ai d’ores-et-déjà pris attache de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, que j’avais eu le plaisir de recevoir en septembre dernier lors du colloque des 10 ans de l’Ordre et des 70 ans de la profession. Mais aussi de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, avec laquelle j’ai eu l’occasion d’échanger à de nombreuses reprises.

Soyez assurés, chères consœurs, chers confrères, que mon engagement, avec les membres du conseil national, sera sans faille pour défendre les intérêts de la profession.

Je vous adresse mes salutations les plus confraternelles,

Pascale MATHIEU

Présidente du CNOMK

 
 
 

PARTAGER

CONTACTEZ-NOUS :
monordre@ordremk.fr
SUIVEZ-NOUS SUR

 
 
 
Pour se désabonner de cette lettre cliquez- ici
Copyright © [CNOMK] - [Mentions légales]